Concert JEUNES TALENTS

sous le parrainage d’Adam LALOUM

Samedi 3 août à 20H30
Pléguien - Eglise Notre-Dame de Soumission

Mozart Sonate en ré majeur KV 576
Schumann Fantasiestücke opus 73
Mozart Sonate pour violon et piano K 379
Milhaud Trio pour clarinette, violon et piano
Liszt 2ème ballade

Alexandre MORARD (clarinette)

Après des années d’apprentissage de la clarinette auprès de Béatrice Berne à Clermont-Ferrand, Alexandre Morard poursuit ses études au CRR de Paris avec Frank Amet et au CRR de Boulogne-Billancourt avec Manuel Metzger avant d’intégrer le Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique de Paris-Boulogne-Billancourt en 2017. Outre le fait de se former aux côtés de Frank Amet, cet établissement lui offre la possibilité de s’épanouir dans l’orchestre et la musique de chambre qu’il affectionne particulièrement.

Il a d’ailleurs créé depuis plus d’un an le Quatuor Capriccioso avec trois autres clarinettistes, formation lauréate du concours du festival de l’Anche d’Hyères en mai 2018. Avide d’expériences musicales originaires, l a notamment participé à l’accompagnement musical d’un spectacle du LAAC au Théâtre des Champs-Elysées, à l’organisation artistique du Off du Festival Debussy à Argenton-sur-Creuse, …

 

 

Pierre GASNIER (piano)

Née en 1997, Pierre-Marie Gasnier débute le piano au conservatoire de Nantes dans les classes de Ludovic Frochot et Gaëlle Tilizien où il obtient son diplôme d’études musicales.
En 2016 il travaille dans la classe de Cécile Hugonnard-Roche à Saint-Maur-Fossés. Puis l’année suivante il rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Claire Désert et Romano Pallottini.
Il se passionne aussi pour la musique de chambre qu’il travaille auprès de Michael Hentz et Emmanuelle Bertrand.
Il a travaillé aussi avec des pianistes tels que Anne Queffélec, Jerome Rose, Hervé N’kaoua ainsi que Rena Sheresheskaya.
Il a participé à quelques festivals, notamment Classique au port à la Rochelle, les musicales de Préfailles, les Rendez-vous de l’Erdre, Musicagagnière ainsi que les virtuoses du coeur depuis 2015.
Il est premier prix du concours France-Amérique catégorie Excellence en 2018.

Engagé dans la musique contemporaines, il crée l’opus 7 d’Elise Bertrand en 2019.

 

Arzhel ROUXEL (piano)

Après des études au CRR de Rennes dans la classe d’Agnès Postec puis au Pôle d’Enseignement Supérieur du Spectacle vivant en Bretagne, Arzhel Rouxel est admis en 2015 au CNSM de Paris dans la classe de piano de Michel Béroff et en licence chorégraphique en 2017. Il obtient son DNSPM en piano en 2018 et suit un cycle de Master (classes de Florent Boffard et d’Anne-Lise Gastaldi°.

Il participe au festival « Un été avec Chopin » en 2010 (diffusé sur France 3), donne un récital à l’Institut Franco-Américain à Rennes en 2015 et de nombreux concerts depuis 2015 au CNSM de Paris.

Parallèlement, Arzhel est accompagnateur des classes de comédie musicale et de chœur au Cours Florent.

Arzhel joue Ravel

 

Hugo MEDER (violon)

Né à Strasbourg en 1996, Hugo découvre le violon à 5 ans. En 2010 il rejoint la classe de Ana Reverdito-Haas au conservatoire de Strasbourg où il décroche une médaille d’or premier nommé. Il est reçu au CNSM de Paris où il étudie actuellement dans la classe d’Alexis Galperine pour le violon et de Claire Désert, François Salque et Emmanuelle Bertrand pour la musique de chambre.

Hugo a récemment été admis en cycle concertiste du CRR de Paris dans la prestigieuse classe du Trio Wanderer. Il a la chance de se perfectionner auprès de musiciens renommés comme le Quatuor Modigliani, Pierre Fouchenneret, Olivier Charlier, le Quatuor Ebène, Marc Coppey. En 2018 et 2019, on a pu l’écouter entre autres à la Philharmonie de Paris, et dans des festivals tels que la Roque-d’Anthéron et la Roche-Posay.