Quatuor MODIGLIANI

Amaury Coeytaux, violon – Loïc Rio, violon
Laurent Marfaing, alto – François Kieffer, violoncelle

Vendredi 4 août à 21 H
Pléguien - Eglise Notre-Dame de Soumission

Franz Schubert: Quatuor à cordes n12 en ut mineur, D.703

Félix Mendelssohn: Quatuor à cordes en la mineur opus 13

Claude Debussy: Quatuor à cordes en sol mineur

Quatuor MODIGLIANI
Formé en 2003, il est l’un des quatuors les plus demandés au monde. Invité dans des lieux tels que la Cité de la Musique, le Théâtre des Champs Elysées, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Musikverein de Vienne, il se produit aux Etats-Unis, en Corée, au Japon, en Australie. Dans une discographie déjà étoffée retenons, après un premier disque Haydn (Grand Prix de l’Académie Charles Cros), un très beau disque Mendelssohn et un disque Brahms en compagnie du pianiste Frédéric Neuburger. En 2013, son enregistrement de musique française (Debussy, Ravel, Saint-Saëns) est applaudi par la critique internationale. Le quatuor collabore avec des artistes de renom : Renaud Capuçon, Jean-Frédéric Neuburger, Abdel Rahman El Bacha. En 2014, la direction artistique des Rencontres Musicales d’Evian lui est confiée. Grâce au soutien de généreux mécènes, les artistes du quatuor jouent de prestigieux instruments du 17ème et du 18ème siècle.

Formé en 2003, il est devenu l’un des quatuors les plus demandés au monde, invité dans des lieux tels que, la Cité de la Musique, le Théâtre des Champs Elysées, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Musikverein de Vienne, Il se produit aux Etats Unis, en Corée, au japon, en Australie..
Dans une discographie déjà étoffée mentionnons après un premier disque Haydn (Grand Prix de l’Académie Charles Cros, un très beau disque Mendelssohn et une disque Brahms en compagnie du pianiste Frédéric Neuburger). En 2013 son enregistrement de musique française (Debussy- Ravel- Saint Saëns) est couvert d’éloges par la critique internationale.
Le quatuor collabore avec des artistes de renom entre autres Renaud Capuçon, Jean-Frédéric Neuburger, Abdel Rahman El Bacha, Boris Berezovsky.
En 2014, il se voit confier la direction artistique des Rencontres Musicales d’Evian, dirigées par le passé par Mstislav Rostropovich.
soutien de généreux mécènes, le quatuor Modigliani a le privilège de jouer quatre magnifiques instruments italiens.
Philippe Bernhard joue un violon de Giovanni Battista Guadagnini de 1780, Loic Rio joue un violon d’Alessandro Gagliano de 1734, Laurent Marfaing joue un alto de Mariani de 1660, François Kieffer joue un violoncelle de Matteo Goffriller « ex-Warburg » de 1706.
Le Quatuor Modigliani remercie la SPEDIDAM pour son soutien.
www.modiglianiquartet.com