Récital JEUNES SOLISTES

sous le parrainage de François-Frédéric GUY

Mercredi 11 août 2021
Pléguien - Eglise Notre-Dame de Soumission

Chopin 4ème ballade
Debussy Sonate pour violon et piano

Janáček – Pohádka

Gaspard THOMAS (piano)

Gaspard Thomas © Marielle Huneau

Gaspard Thomas étudie au CNSMDP où il poursuit une formation riche et variée: classes de piano, accompagnement et écriture. Il bénéficie de l’enseignement de Bernard d’Ascoli, de Jean-François Heisser et de Jean Efflam Bavouzet. Gaspard Thomas obtient en 2017 un 1er prix au concours de Brest puis, en 2019, un 1er prix au concours France-Amériques à Paris, un second prix et 7 prix spéciaux au concours Piano Campus à Pontoise. Gaspard Thomas est l’invité régulier depuis trois ans du festival de Saint-Céré (46), où il se produit en piano seul et en musique de chambre.

 

 

 

 

 

Rachel Sintzel (violon)

Rachel Sintzel

Rachel Sintzel © Amandine Lauriol

Passionnée d’orchestre et de musique de chambre, Rachel Sintzel participe à de nombreuses académies et reçoit les conseils de grands maîtres. Elle est admise en 2014 au CNSMDP et obtiendra son prix en 2019. En 2018, elle reçoit le 1er prix au concours Les Musicales du Centre, à Paris. En 2019, l’académie Jaroussky la sélectionne pour la saison 2019-2020. Rachel Sintzel étudie en Master Soliste à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, et poursuit sa formation au CNSMDP dans le cursus de diplôme d’artiste interprète.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emanuel ACURERO (violoncelle)

Emmanuel Acurero entre à l’âge de dix-sept ans au CNSMDP dans la classe de Philippe Muller, puis dans celle de Raphael Pidoux. En octobre 2018, il est admis aux études du diplôme d’artiste interprète (musique contemporaine) et débute son deuxième post-master (musique classique) dans la même institution. Emmanuel Acurero s’est produit avec l’orchestre Simon Bolivar et l’orchestre symphonique du Venezuela. Il a partagé la scène avec des chefs d’orchestre tels que Gustavo Dudamel, Irwin Hoffman, Christian Vasquez et Theodore Kuchar. Il se produit également en récital de violoncelle solo ou en musique de chambre.

 

 

 

Ce concert est possible grâce au soutien financier de: