Ensemble NEVERMIND avec Jean RONDEAU (clavecin) Anna BESSON, Flûte – Louis CREAC’H, Violon baroque – Robin PHARO, Viole de gambe.
Georg-Philipp Telemann New Parisian Quartet n°6 in E minor et n°4 in B minor Johann-Sebastian Bach Sonata in G Major (BWV 1039) et Trio Sonata in D minor (BWV 527)
Anna Besson – Flûte
Lauréate de la Fondation Cziffra, Premier Prix à l’unanimité et Prix spécial d’excellence au Concours International du Canton de Neuchâtel 2009. Invitée par de nombreux festivals en France et à l’étranger, Anna Besson joue régulièrement avec l’Orchestre de l’Opéra de Paris et se produit avec des partenaires de musique de chambretels que les membres de l’ensemble Contraste, Arnaud Thorette, Antoine Pierlot, le Quatuor Debussy, Jonas Vitaud, etc… se produit régulièrement avec Nevermind, La Chambre Philharmonique, Le Concert Spirituel, Le Concert d’Astrée, La Belle Aventure, Orfeo 55, l’Ensemble Matheus, La Grande Ecurie et La Chambre du Roy, …
Louis Creac’h – Violon
Musicien d’orchestre, chambriste et soliste. Ces diverses rencontres lui permettent d’intégrer très tôt quelques-uns des ensembles baroques français les plus prestigieux tels que Les Musiciens du Louvre-Grenoble (Marc Minkowski), Le Concert Spirituel (Hervé Niquet), Il Seminario musicale (Gérard Lesne) ou Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre) et, plus tard, Pygmalion (Raphaël Pichon), Ma Non Troppo, Les Ombres (Margaux Blanchard et Sylvain Sartre) et Orfeo 55 (Nathalie Stutzmann).
Jean Rondeau – Clavecin
A 21 ans, il remporte le 1er prix du Concours International de Clavecin de Bruges, le 2ème Prix du Concours International de Clavecin du Printemps de Prague, ainsi que le Prix de la meilleure Interprétation de la pièce contemporaine écrite pour ce concours. Aux toutes récentes Victoires de la Musique il s’est vu attribuer la Victoire Artiste Instrumental 2015.
Robin Pharo – Viole de Gambe
Elève au CNSMD dans la classe de Christophe Coin. a travaillé sous la direction de chefs tels que Sigiswald Kuijken, Paul Agnew…et se produit dans des lieux prestigieux : Cité de la musique, théâtre du Châtelet, Chapelle royale du Château de Versailles, au Palais des Papes ainsi qu’à l’étranger…
Il se produit dans de nombreux projets au sein du CNSM mais aussi avec le Centre de Musique Baroque de Versailles et d’autres ensembles de musique ancienne comme L’Ensemble Gilles Binchois ou la Rêveuse,…
Nevermind
est un jeune ensemble de quatre musiciens et amis qui se rencontrent au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Leur amour pour la musique les a poussés à se réunir et former un ensemble animé d’une énergie incroyable et virtuose : Anna Besson (traverso), Louis Creac’h (violon), Robin Gabriel Pharo (viole de gambe) et Jean Rondeau (clavecin).
Nevermind transcende le répertoire pour quatuor (flûte, violon, viole de gambe et clavecin) des 17e et 18e siècles pour le faire partager à un public le plus large et varié possible. Les nombreux concerts donnés par l’ensemble (Pologne, Islande, Suisse, au Festival baroque du Mont-Blanc, au théâtre des Champs-Elysées, saison Jeunes Talents, etc…) n’ont fait que renforcer leurs convictions : l’amitié qui se dégage de ces quatre musiciens transparaît avec fougue et réel plaisir du jeu, le tout porté par une complicité frappante. « Il n’y a rien de plus réellement artistique que d’aimer les gens » disait Van Gogh.
En 2014, Nevermind est lauréat du Concours international de musique de chambre Van Wassenaer, à Utrecht, où il remporte le 3e prix ainsi que le Prix spécial du Festival d’Utrecht qui lui offre une tournée en 2016.
Mieux que des mots, une vidéo :