Quatuor HERMES

Pierre FOUCHENNERET, violon

Romain DESCHARMES, piano

Vendredi 9 août 2024 - 20H
Pléguien - Eglise Notre-Dame de soumission

Gabriel Fauré – Nocturne n°13

Gabriel Fauré – Quatuor n°2

Ernest Chausson – Concert pour violon, piano et quatuor à cordes

Pierre Fouchenneret, violon et Romain Descharmes, piano, solistes pour le Concert pour violon , piano et quatuor à cordes d’Ernest Chausson

 

 

 

Quatuor Hermès

  • Omer Bouchez, violon
  • Elise Liu, violon
  • Yung-Hsin Lou Chang, alto
  • Yan Levionnois, violoncelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Quatuor est présent dans les grands festivals tels que les Folles Journées de Nantes, le festival Radio-France de Montpellier, les festivals de Pâques et de l’Août musical de Deauville, la Roque d’Anthéron, Mecklenburg-Vorpommern, Mantova Chamber Music festival, le printemps des Alizés au Maroc, Wonderfeel festival.

Leur collaboration, proche et privilégiée avec le label La Dolce Volta, a donné naissance à leur intégrale des quatuors de Schumann ainsi qu’à un album consacré à Ravel, Debussy et Dutilleux, qui leur ont tous deux valu de multiples récompenses dans la presse. 

Leur dernier enregistrement des quatuors de Schubert, Rosamunde et La Jeune Flle et la Mort a remporté le Choc Classica, ainsi qu’un Trophée Radio Classique en 2022.

 

 

Romain Descharmes

En 2006, il remporte le grand prix du Concours international de Dublin et se produit à Londres (Wigmore Hall), à New York (Carnegie Hall), à Tokyo (Tsuda Hall), à Dublin (National Symphony Orchestra of Ireland)…

Il se produit dans des festivals tels que Piano aux Jacobins, La Roque d’Anthéron. Pianiste recherché en tant que chambriste, il se produit avec le Quatuor Ebène, Sarah Nemtanu, Henri Demarquette, le Berliner Philharmoniker Quintett, le Quatuor Diotima…

Ses enregistrements consacrés à Brahms, Ravel, Fauré, Scriabine sont salués par la critique française et internationale.

 

 

 

Pierre Fouchenneret

Artiste insatiable, fort d’une discographie de plus d’une vingtaine de disques, il dédie plusieurs années de sa vie à l’œuvre d’un compositeur, s’entoure des plus beaux chambristes pour, le plus souvent, en graver une intégrale, dont celle des sonates pour violon et piano de Beethoven avec Romain Descharmes.